Survivre au confinement

Tout est dit.

Pour ce troisième confinement, voici ma pile à plat, le trésor dans lequel je pioche mon évasion au réel, mes envies d’ailleurs, la drogue qui me permet de me plonger dans un autre monde, où la vie est normale (ou presque, selon) et où je ne croiserai ni le mot virus ni le mot mesures.

Oui, il y a des mots comme ça qui me sortent par les oreilles : mesures, situation sanitaire, règles, gestes barrières, distanciation, présentiel, et j’en passe.

Rendez-moi ma vie.

En attendant, j’ai décidé de lire, lire, lire, des romans, petits, gros, classiques, nouveautés, n’importe quoi qui m’emmène ailleurs … Bien sûr, tout n’y est pas sur cette photo : ce n’est que la partie émergée de l’iceberg, mes achats récents, mes trouvailles d’occasion, mes envies plus ou moins urgentes. Il manquera toujours le petit nouveau qui doit sortir sous peu, une pile à lire digne de ce nom n’est jamais complète … Demain sort « Hamnet », le nouveau roman de Maggie O’Farrell et il va sans dire qu’il me le faut, et fissa.

Je n’ai plus de patience : je veux tout, tout de suite, toutes les miettes de petits bonheurs. C’est à dire lecture, shopping en ligne et apéro.

Santé !

9 réflexions sur “Survivre au confinement

  1. Le journal d’un écrivain de Virginia Woolf est une pure merveille dans le sens où l’on découvre toute la sensibilité de cette femme si énigmatique (attention je suis une fan absolue). J’ai également des réserves pour un éventuel nouveau confinement mais comme toi j’ai toujours besoin de réalimenter la pile…… 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Je me retrouve totalement dans tes mots… Je me réfugie moi aussi dans la lecture pour affronter cette situation si anxiogène que nous traversons.
    « je veux tout, tout de suite, toutes les miettes de petits bonheurs » c’est si bien formulé…
    Je te souhaite de belles lectures et bulles d’évasion !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s